Promouvoir la qualité et la diversité des vins portugais avec les professionnels de la chaîne Horeca et fournir des outils pour une connaissance plus approfondie de ce produit sont les principaux objectifs du programme de formation qui se tiendra à Bruxelles en septembre et décembre avec le soutien de ViniPortugal . Les cours seront enseignés par Andy Debrower, sommelier et l’un des principaux spécialistes du vin belge.

Les sessions de formation sont une initiative de Viniportugal en collaboration avec  l’Horeca Promotion et la Chambre de Commerce Belgo-Portugaise. Les sessions seront développées pour le Cente de Formation Horeca Bruxelles, spécialiste en formation pour les professionnels et les gestionnaires des établissements Horeca, situé à Bruxelles, qui organise pour la première fois des formations pour les Vins du Portugal. Le programme offre une formation adaptée à chaque fonction et type d’établissement, fournissant des cours basés sur l’expérience professionnelle des participants pour fournir des solutions et des outils pour leur travail au jour le jour.

Andy Debrower est présenté sur son CV avec le titre de Sommelier belge de l’année, ainsi qu’un membre actif de l’Association belge des sommeliers et écrivain du vin. Au cours des formations seront traités des sujets tels que des types de vins, des castes portugaises, des régions et des dégustations de vins.

Le calendrier, composé de cinq formations, est le suivant:

 

Initiation sur Les Vins du Portugal – 11 et 25 septembre (3 heures chacun)

Initiation sur Les Vins du Portugal – 11 et 18 octobre (3 heures chacun)  

Les Vins du Portugal – Perfectionnent  – 4 décembre (3 heures)

 

Les sessions de formation ont une limite de 20 participants par action. Les entrées peuvent être faites par courrier électronique, centreformation@horeca.be.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant : http://www.horecaformation.be/b/?mnu=opleidingen_next&opl=52